top of page

La photographie est le meilleur moyen de mettre en valeur vos produits en ligne et de donner envie aux visiteurs de l’acheter.

 

Pour ce faire, nous vous proposons quelques conseils.

Vous êtes prêt ?

appareil photo

Préparer son produit

 Cette étape est importante pour réussir au mieux votre séance photo et obtenir de bons résultats. Il faut que votre   produit soit dans le meilleur état possible. Vérifier en détail l’article, enlever les étiquettes ou des autocollants ou   autres, rectifier les défauts et retirer des éléments qui peuvent être distrayants.

 Pour les vêtements, ne pas hésiter à utiliser des rouleaux anti-charpies (peluches) ou du ruban adhésif pour enlever la   poussière et les fils et s’ils sont froissés ou plissés à les repasser.

 Pour les chaussures, faites-en sorte que la chaussure soit présentée sous sa véritable forme en créant l’illusion que   celle-ci est portée, en la bourrant de papier froissé ou en la tirant vers le haut avec du fil dentaire.

 

Organiser son studio photo

 Vous ne disposez pas d’un studio photo à proprement parlé ? Pas de soucis ne vous en faites pas, avec quelques   accessoires et éléments, vous pouvez changer une pièce avec un espace libre en studio de photographie.

 Si vous avez un budget réduit pour la photographie, vous pouvez vous en sortir avec un appareil photo, un fond de   photo en papier blanc, du ruban adhésif et une lumière naturelle.

 Si au contraire vous bénéficiez de plus de budget, vous pouvez investir dans un pied d’éclairage, un support de fond, un   fond en papier blanc, un mannequin et un kit d’éclairage disposant d’une seule source de lumière.

 

Trouver l’angle idéal

 Vous êtes le plus qualifié pour trouver les meilleurs angles pour votre produit. Essayez différentes positions, n’hésitez   pas à jouer avec le zoom et trouvez quel est l’angle qui le mettra le plus en valeur et l’image que vous souhaitez montrer   de ce produit. 

 

 

Utiliser un trepied et un timer

 Une petite déstabilisation ou un léger mouvement peuvent suffire pour que votre photo perdre en qualité. Le zoom   augmente ce risque. C’est pourquoi l’utilisation d’un trépied vous permettra une bonne stabilité. Le timer lui vous   permettra de faire face aux mauvaises surprises.

 

Maitriser l’espace

  Il est parfois compliqué de détecter les réelles dimensions d’un produit sur les photos. Il est donc utile de jouer avec les   différentes échelles.

 Pour permettre aux clients de mieux visualiser la taille du produit, placez à ses côtés un objet familier. Vos futurs   clients pourront ainsi juger les dimensions réelles de votre article.

trépied
éclairage
bottom of page